Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
30 mai 2016

Sorbet maison

 

Bon d'accord le temps si prête pas mais si un truc me fait envie perso je fais pas spécialement attention à la saison du moment.

 

Mon addiction à l'appli Pinterest (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pinterest&hl=fr) ne cesse de s'agrandir et c'est évidement la dessus que j'ai trouver cette recette de sorbet fait maison mais sans sorbetière.

 

Une recette tellement facile et rapide à faire, que pour se louper faut vraiment être une quiche ou un poulpe (version homme).

 

 

Place au dessert ...

 

sorbetmaison

 

 

Tout d'abord les ingrédients ...

P1070393

 

 

Dans son mixeur, on y verse les fruits encore congelés, le coulis, le sirop et paf ...

P1070395

 

 

... on mixe le tout

P1070398

 

 

On verse la préparation dans un bol et on place le tout au congélateur.

P1070399

 

 

Voilà le résultat ...

P1070402

P1070403

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Développons un peu tout ça. Déjà question quantité, je fais toujours au pif, c'est peut-être pas la bonne idée mais j'ai jamais eu de surprise. Niveau texture, la première demie heure, j'ai ressortis le sorbet et l'ai remuer, ensuite j'ai fait la même opération 2-3 fois toute les 45 minutes jusqu'à ce qu'il commence à prendre (à durcir) et le lendemain aucun problème, je sors mon sorbet un peu avant, sa texture était juste comme il fallait, légèrement fondante mais pas coulante. Il restait quelques morceaux de fruits mais moi ça me dérange pas, le seul bémol, je l'ai trouver un poil acide. A manger vite une fois ramolli car ça fond très vite.

 

Et pour faire de jolie tofos, on rajoute une gaufre (pas maison celle-là).

P1070404

P1070405

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070407

P1070408

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dis moi toi comment aurais-tu fais, les commentaires c'est fait pour, n'hésite pô !!!

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRREEE AAAHHH !!!

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum miam miam que du délice tu aurais du attendre que je rentre pour gouter pas bon pour les kilos mais de fois il faut faire un petit effort pour la santé on a besoin d'un peut de sucre avec modération pas dure cette recette je pense la faire rien que pour le gout merci pour ces bonne idée allez envoie d'autre recette ma fille merci bisou
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 038
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité