Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
1 août 2016

Tiramisu aux PiM's

Yéééé une recette, ça faisait hyper, archi, méga longtemps que j'en avais pas proposer ... Eh bien c'est chose faite avec une délicieusement facile et rapide et gourmande et trop belle et .... Bref un dessert chouette.

 

 

Je vous propose un tiramisu aux PiM's à "ma façon"

tiramisu

 

Pour les ingrédients et bien look la tofo ...

ingredientspims

 

En premier on va séparer les blancs des jaunes.

P1080012

 

On va prendre les jaunes, auxquels on va ajouter le sucre et mélanger le tout jusqu'à blanchissement.

P1080014

P1080016

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois ceci fait, on ajoute la mascarpone et on mélange de nouveau. On met cette préparation de côté, on y reviendra par la suite.

P1080018

 

Je passe aux blancs que l'on va monter en neige. Une fois monté on y ajoute le sel et on fouette encore un chouillat.

P1080023

P1080025

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, j'incorpore les blancs à ma préparation jaune/mascarpone, et je mélange les deux délicatement, sans casser "ma neige".

P1080028

 

Je réserve au frigo pendant 3h. Donc c'est une préparation que l'on peux faire le matin, voir la veille.

P1080030

 

En attendant, je vais écraser quelques groseilles pour en faire une purée.

P1080037

 

Place maintenant au dressage de mon dessert. Je met deux PiM's au fond de mes verres, je les recouvre de crème, de purée de groseilles et encore de crème.

P1080038

P1080042

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080046

 

Et niveau déco, quelques groseilles par-ci, par-là et un PiM's sur le bord.

P1080049

 

Alors il est pas beau mon dessert ...

P1080057

 

Pour être franche, la crème seule, j'suis pas trop fan mais le mélange de tout et bien c'était hyper bon. Léger et pas trop sucré. On y retrouve l'acidité de la groseille et le croquant du chocolat. Un dessert que je referais.

 

Et toi ?? Ton dessert favoris ?? Les commentaires c'est fait pour, n'hésite pô.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRRREEE AAAHHH !!!

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cc me voila de retour sur ton magnifique site ton gateaux ma l'air bien bon je pense que sa ce mange frais sa donne envie d'y goûter alors attend moi pour le prochain que tu nous ferras merci bisou et félicitation pour tes début de cuisinière tu et doué sur pas mal de chose ma fille gros bisou
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 038
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité