Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
17 avril 2015

" Maman, on raconte l'histoire "

Le moment du coucher devenait assez chaotique au fil du temps que ma fille grandissait. Au début il fallait tenir le doigt et attendre que madame s'endorme, ça prenait du temps, de l'énergie, cela devenait assez pénible car la soirée en amoureux passait un poil vite ( certes on est des parents mais avoir du temps en tête à tête est tout même important ).

 

Du coup pour apaiser les pleurs ( d'Alison ) et les cris ( de maman ), je décides de commencer l'histoire du soir. Nous avons débuter juste avant qu'elle rentre à l'école, je voulais qu'elle soit assez grande pour plus ou moins comprendre et surtout être capable de reste calme le temps de la lecture.

 

Et là, la magie à opérer, elle à tout de suite été attentive à ce que je lui racontais, ça l'apaisait complètement et la rassurait, résultats plus de cris, plus de pleurs et papa et maman pouvaient se regarder dans le blanc des noeils013. Évidemment une fois l'histoire  finie, on fait le bisou, le câlin, on allume un peu partout et on laisse les portes ouvertes ( la totale quoi !!! ). Tout un processus qu'on à plus ou moins réussi à instaurer.

 

Bon j'avoue que pendant le film, elle nous appelle de temps en temps juste savoir si on est bien à côté, ses phrases fétiches : "Maman t'es juste à côté" ou encore "Tu fermes pas la porte de la salle" et aussi "Le film, il est bientôt finit" car oui une fois celui-ci terminer, la quasi plupart du temps elle termine dans nôtre lit, mais on avait quand même nôtre moment film rien que tout les deux.

 

Alors je vais pas m'étaler sur le sujet du "co-dodo", mais rester à côté, se lever je ne sais combien de fois pour la rassurer et être fatigué au petit matin, j'ai laisser tomber, la "Maman qui déchire" était "déchirer" mais pas dans le bon sens du terme.thCA10VPGG

 

Chacun à sa vision du sujet mais nôtre routine du soir est ainsi et au réveil tout le monde est reposer et en pleine forme.

 

Donc après cette longue intro, le sujet principal était de vous montrer les livres d'Alison mais surtout ses préférés.

 

En voici quelques uns ( façon de parler ) principalement acheter à la Fnac ou encore sur Amazon.

 

 

Nôtre collection.

 

blog histoire du soir

 

 

Les tout premiers qu'on à commencer à lire. 365 jours d'histoires sur le thème de Disney. Plusieurs tomes disponible sur le site de la Fnac http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=365+histoire+du+soir&sft=1&sa=1#/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=365+histoire+du+soir&sft=1&sa=1

P1030737

P1030736

 

 

 

 

 

 

 

P1030739

P1030738

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ptit coffret Hello Kitty contenant 6 livres acheter à Auchan.

P1030741

P1030742

 

 

 

 

 

 

 

P1030743

P1030744

 

 

 

 

 

 

 

 

La mascotte de sa classe est Mr Petit Loup et bien sûr mademoiselle à voulu absolument l'avoir et grande surprise on peut le trouver facilement à Auchan, Fnac ou encore Cultura, dans un coffret comprenant la peluche et un gros livre regroupant les aventures de Petit Loup http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=peluche+loup&classification=0

P1030745

P1030752

P1030747

 

 

 

 

 

 

 

P1030748

P1030749

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fameux "Mes p'tits Docs" les derniers qu'on à trouver à la Fnac ou sur Amazon http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=p%27tits+docs&sft=1&sa=1#/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=p%27tits+docs&sft=1&sa=1, une collection vraiment chouette, des livres qui racontent pas simplement une "banal" histoire mais "l'histoire" de l'histoire ( heu j'espère que c'est clair ) comme par exemple Noël à travers le monde et ses diverses religions où encore La Nuit pour ne pas en avoir peur et celui qui la beaucoup aider pour sa rentrée scolaire L'Ecole Maternelle.

P1030759

P1030755

 

 

 

 

 

 

 

  

Noël 

P1030760

P1030761

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Ecole Maternelle

P1030758

P1030757

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue et on vous invite dans le monde de Peppa Pig.

P1030767

 

On à découvert Peppa Pig grâce à youtube et Alison à complètement adopter la famille cochon. On est tomber dessus par hasard à la Fnac http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=peppa+pig&sft=1&sa=0#/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=peppa+pig&sft=1&sa=0, nôtre collection comprend deux petites aventures ainsi que l'album de la famille ( Attention car maintenant qui sait maman Pig et papa Pig ... je vous laisse deviner ).

 

P1030771

P1030769

 

 

 

 

 

 

 

P1030770

 

 

A l'école aussi on raconte des histoires et Boucle d'Or et Loup Goulou ( offert par son école ) on été raconter plein de fois. Trouvable chez Cultura http://www.cultura.com/boucle-d-or-9782747052580.html

P1030774

P1030772

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai déjà parler de son Amour pour Alice au Pays des Merveilles ici http://mamankidechire.canalblog.com/archives/2015/04/08/31857924.html

P1030777

P1030775

 

 

 

 

 

 

 

 

mais pas de son passage préféré ... écouter ...

 

 

 

Alice au Pays des Merveilles ~ Un matin de mai fleuri

 

 

Et on finira nôtre collection par, je trouve, les deux plus jolie livres, que se soit l'histoire et les illustrations, ce sont mes coup de coeur et Alison les aimes également.

P1030781

 

C'est l'histoire de Belle et Boo son lapin, des amis inséparables et qui s'aiment énormément, je dirais un peu comme Alison et Kitty ( son doudou ).

 

P1030783

P1030784

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouves les dessins tellement jolie que je pense en ajouter d'autres à cette collection.

 

 

P1030786

P1030785

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire du soir est pour nous un moment de détente, d'imagination mais surtout d'aventure pour pouvoir faire ... des rêves merveilleux.

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRRREEEE AHHHHH !!!

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou et oui toujours fidèle sur ton blog qui et super génial un grand plaisir à lire que de belle chose il va falloir lui acheté un petite vitrine pour rangé tout ces beau livre elle va faire comme sa tante aurore lire avant l' âge bon je continue à te félicité bravo ma fille bisou
Répondre
P
ça me fait rire
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 298
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité