Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
1 mai 2024

Protège mug au point étoile

 

Comme il ne fait pas encore assez chaud et que la météo n'est pas au beau fixe, je pense que l'on peut encore profiter d'un bon café/chocolat chaud. Mais et nos tasses, elles ont peut-être froid elles aussi donc cette semaine, on va leur crocheter une petite "couverture" histoire qu'elles ne prennent pas froid.

J'ai choisi le point étoile (mon point prèf !) mais vous pouvez opter pour un point/motif totalement différent, d'ailleur il y en a pleins sur la chaîne (je vous glisse la playlist tout en bas de l'article), il suffira juste de l'adapté en fonction de la taille de votre tasse/mug (je pense que ce sont des tailles standards) mais aussi en fonction du point que vous allez crocheter. J'espère que ça vous plaît !

 

 

 

Abréviations :

 

CH: chaînette

ml: maille en l'air

mc: maille coulée

ms: maille serrée

dbr: demi bride

br: bride

point étoile: (il se fait sur 2 rangs) premier rang : piquer dans l'espace de la ml et ramener le fil, piquer dans la maille légèrement de travers et ramener le fil, piquer dans le même espace et ramener le fil, piquer dans la maille suivante et ramener le fil, faire pareil dans la maille suivante. Terminer avec 1 jeté et passer les 6 boucles + 1ml. Deuxième rang : faire deux demi bride dans l'espace de la ml du premier rang.

 

 

Matériels :

 

crochet et matière c'est comme vous voulez. Tout dépend du point/motif que vous voulez réaliser (nombre de maille pair ou impair), il faudra un certain nombre de maille mais auusi en fonction de la taille de votre tasse/mug (ici, je vous propose deux versions : pour le point étoile vous verrez quand fonction de la taille du crochet et de la matière, j'ai du faire un nombre de maille chaînette différent).

 

 

Tutoriel modèle en vert : (crochet de 4.5mm et matière de 5-6)

 

CH: 32ml (nombre de maille paire) + 1ml

R1: à partir de la 2ème ml, ms sur tout le long de la chaînette

R2: 2ml (juste pour prendre de la hauteur), tournez, ATTENTION ON PIQUE DANS LE BRIN ARRIERE, br, première partie du point étoile, terminer avec 1br

R3: 1ml, tournez, dbr, deuxième partie du point étoile, terminer avec 1dbr

 

 

 

Répéter les R2 et R3

 

Une fois la hauteur atteinte, on va créer les attaches donc continuez avec 15 ml et faire 1mc tout en bas au niveau du premier rang. Tournez et faire 15mc. Arriver tout en haut au niveau du dernier rang, faire 1mc dans le brin arrière dans chaque maille. Faire la seconde attache de la même manière.

 

 

Coupez et cachez les fils. Accrochez les attaches au niveau de la poignée ... et la voilà bien au chaud !

 

Pour le modèle rose j'ai utilisé un crochet de 3.5mm et une matière de 4-5. J'ai également fait une plus grande chaînette (42ml) et fait un rang supplémentaire.

 

A vos crochets !!!

Playlist des différents points/motifs ci-dessous

N'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DEEECCCHHHIIIRRREEE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 746
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité