Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
29 mars 2015

Joyeuses Pâques

 

 

Calimero-3paquesCalimero-3

 

 

Je sais en ce moment question mouvement sur le blog c'est pas trop ça mais voilà, je vous révèle un truc ... J'ai une flemme énorme ces derniers temps accompagner d'aucune inspiration et donc pas envie d'écrire quoi que ce soit. Mais là une ampoule c'est allumé dans ma tête 1147-idee-ampoule-987avec de nouvelles idées et une envie de pianoter de nouveau.

 

Avec pâques qui approche, je me suis dis pourquoi pas partager quelques idées décos, des surprises mais surtout de la gourmandise. Alors avec mon assistante adorée (et oui on change pas une équipe qui gagne), on va vous présenter 3 idées pour célébrer cette fête en famille.

 

 

th

 

Attention ce qui va suivre est "que" pour les enfants (moi je dis ça ... je  dis rien)

 

 

Décorer son chez-soi avec des oeufs en fils

 

 

P1030575

 

 

Il vous faut :

* de l'huile

* de la colle

* des ballons

* du fils (mais de la laine c'est mieux) de différentes couleurs

 

 

 

 

 

Gonfler le ballon, attacher un bout de fil à l'extremité et plonger le dans l'huile ainsi que le fil dans la colle.

 

P1030578

 

 

Enrouler le fil tout autour du ballon et laisser sécher. Comme moi système D question séchage.

 

P1030599

 

Étant donner que je n'avais pas de laine, j'ai opter pour du fil mais vu le résultat que j'ai eu je pense qu'avec de la laine cela aurait été beaucoup plus "jolie". Donc on perce le ballon et "normalement" j'aurais dût avoir ceci

 

oeuf en laine

 

Mais moi j'ai eu ça

 

P1030606

 

MsnTrucAstuce_free_fr187 Pas grave j'aurais essayer emoticones-emoticones-pleurent-chaudes-big

 

 

Cache-cache oeufs

 

 

P1030516

 

Il vous faut :

* des oeufs

* de la peinture

* du papier de couleur

 

 

 

Pour vider les oeufs, faire un petit trou à chaque extrémité avec une aiguille ou un cure dent et avec une paille souffler pour enlever tout l'oeuf. Le passer sous l'eau et souffler de nouveau. Laisser sécher.

 

Découper des tout petits bout de papier de différentes couleurs, comme pour faire des confettis et des plus larges pour écrire de jolies mots ou faire d'artistique dessin.

 

Ensuite plus qu'à décorer vos oeufs comme vous le souhaiter, peinture, bonhomme ...

 

P1030523

P1030524

 

 

 

 

 

 

 

P1030539

P1030521

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien laisser sécher la peinture et en remettre si besoin.

 

Et pour finir glisser à l'intérieur les confettis ainsi que les petits mots et dessins surprises

 

P1030530

P1030531

 

 

 

 

 

 

 

P1030529

 

 

Et voilà le résultat simple et rigolo

 

P1030569

P1030571

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeufs gourmands (nos favoris)

 

 

P1030551

 

Il vous faut :

* du chocolat

* des moules en forme d'oeuf

* et des friandises à y cacher

 

 

 

En premier ... bah faut mettre son tablier ah ah !!!

 

P1030545

 

Alors oui nous étions en pyjama et oui mon tablier est sale, je m'en fou, une vrai maman qui déchire est toujours 100% au naturel.

 

 

Allez maintenant on fait fondre nôtre chocolat au bain marie

 

P1030554

P1030552

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois bien fondu et bien y à plus cas tartiner les moules

 

P1030555

P1030557

 

 

 

 

 

 

 

P1030559

P1030563

 

 

 

 

 

 

 

 

Entreposer au réfrigérateur et renouveler l'opération jusqu'à obtention de l'épaisseur désirer.

 

P1030567

 

Alors après une nuit complète au réfrigérateur, malheureusement mes oeufs n'étaient pas assez froid et paix à son âme, nous en avons perdu un, mais au congélateur ... nikel en moins de 10 mn au froid, ils se sont démouler tout seul.

 

P1030580

P1030579

 

 

 

 

 

 

 

P1030582

 

Et bien pour une première je suis assez fière de moi. Passons maintenant au remplissage et à l'assemblage.

 

P1030585

P1030583

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030585

P1030587

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le reste du chocolat fondu, j'en met tout autour de mon oeuf et je colle l'autre moitié dessus et voilà.

 

P1030596

 

Et pour cacher "la misère" des ptites billes colorées feront l'affaire.

 

P1030598

P1030597

 

 

 

 

 

 

 

Certes c'est loin d'être le plus bel oeuf de pâques du monde mais il sera le meilleur.

 

 

8xe2esqi

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRRREEEE AHHHHH !!!!

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hello génial mes filles vous avez assuré moi aussi ptdr avec les ballons un loupé mai ou tu va devoir recommencé et surtout trouvé l 'erreur ou a tu a pris toute ses qualité ma fille j 'ai deux filles bien doué a ma grande puce prend le relais je vais devoir passer plus souvent pour prendre des cours félicitation vive les cloches gros bisou
Répondre
P
tu m'étonnes
Répondre
P
JOLI MA FILLE !!!!!!! MAIS LES BALLONS J'ETAIS PTDR
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 016
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité