Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
20 septembre 2023

Salopette trop chouette

 

Et voilà clap de fin pour ces vacances d'été 2023, en route pour 2024 avec une rentrée en 5ème pour mon adolescente et de nouvelles vidéos pour moi, en espérant vous en proposer beaucoup plus. Je démarre donc avec la 1ère de cette rentrée, une salopette des plus classique et facile à réaliser. J'espère que ce modèle vous plaira.

 

Je vous la propose en taille 1-2 ans pour un tour de taille de 50 cm. J'ai fait un condensé de ces tableaux et je vous indique les diverses dimensions que j'ai obtenue. N'OUBLIEZ PAS QUE LA MANIERE DONC ON CROCHETE, LA TAILLE DU CROCHET ET LA MATIERE UTILISE ONT UN IMPACT SUR LE RESULTAT FINAL.

t

 

Toutes les tailles : bébé, enfant et adulte

Dans cette publication, j'ai réuni tous les tableaux que j'ai trouvé à ce jour concernant les bébés, enfants et adultes. Dès que j'en trouve un de plus, je complèterais. Pour les avoir dans votre ordinateur : clic droit de la souris et "enregistrer l'image" et ainsi vous pourrez l'imprimer par la suite.

http://elyloucrochette.wordpress.com

 

 

Abréviations :

 

CH: chaînette

ml: maille en l'air

mc: maille coulée

ms: maille serrée

msrav: maille serrée relief avant

br: bride

dbr: demi bride

brrav: bride relief avant

brrar: bride relief arrière

point élastique: alterner brrav et brrar ATTENTION LA 1ERE BRRAV SE COMMENCE AVEC 1MSRAV+2ML

 

 

Matériels :

 

crochet de 3mm

matière 100% acrylique gamme Alison & Mae Essentials Medium de chez Action de taille 4-5mm compter environ 200gr 

2 boutons

marqueur

 

 

On commence :

 

CH: 100ml et fermer avec 1mc

T1: 3ml (br), br sur tout le tour et fermer avec 1mc dans la 3ème ml (100br)

T2 à T5: point élastique

1

 

T6: après la mc ne faite pas de ml mais de suite la dbr (dans le même espace que la mc), on va travailler en spirale, dbr sur tout le tour. Placer un marqueur dans la maille de la 1ère dbr.

2

3

 

 

T7: continuer en dbr jusqu'à environ 19cm en comptant le point élastique (22 tours).

4

 

Diviser le nombre de maille en 2 (50 mailles de chaque côté), continuer chaque jambe en dbr (s'en oublier de placer le marqueur au niveau de la 1ère maille de la 1ère dbr), toujours en crochetant en spirale sur environ 10cm (15 tours). Pour la bordure on va de nouveau faire le point élastique. Après le dernier tour de dbr, je fais 1mc et 3ml (br) et je continue le tour en br. Ensuite je viens faire 3 tours au point élastique.

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

7

 

8

9

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11

l

 

Pour le devant de la salopette, rattacher le fil au niveau du point élastique (l'autre côté de la chaînette de base) et compter 43 mailles (repérer vous et placer des marqueurs au niveau des brrav), alterner dbr et mc, cela va créer un jolie relief. Continuer jusqu'à environ 11cm (16 "bombés" aller/retour). Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une petite poche devant.

m

n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

o

 

Et pour les bretelles, j'ai tout simplement fait 90 rangs de 10ms en rangs aller/retour. Faite juste attention à bien les centrées et à créer l'espace pour les boutons (j'ai fait simple aussi au 85ème rang : 2ms, 6ml, 2ms et pour le rang suivant j'ai piquer les ms dans l'espace des 6ml).

p

q

r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coudre 2 gros boutons, croiser les attaches et voilà !

s

u

 

 

A vos crochets !

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRREEE AHHHH !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 335
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité