Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
13 avril 2023

Pull croisement de tresses

 

 

Même si nous sommes au printemps et bien je trouve que les températures ne sont pas si douce que ça. Le matin ça pique encore je trouve, comme quoi le fameux dicton "En avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plaît" est plutôt juste. Du coup en ce frais printemps, j'ai décidé de vous proposer un pull agrémenté de différents croisements sur le devant et les manches. Voici le diagramme que j'ai créer :

 

Image

 

IMG_20230412_111117

 

ABREVIATIONS:

 

CH: chaînette

ml: maille en l'air

mc: maille coulée

br: bride

dbr: demi bride

Dbrrav: double bride relief avant

Tbrrav: triple bride relief avant

dim: diminution

point élastique: alterner des brides reliefs avant et arrière

 

 

MATERIELS:

 

matière: gamme Alison & Mae Specials Shiny Yarn 250-300gr

crochet de 3.5 mm

marqueur

 

 

DIMENSIONS:(les centimètres indiqués correspondent à l'ouvrage terminé)

 

âge: 2-3 ans

cou: 11cm

sous poitrine: 23m

longueur de l'épaule au bas: 28cm

manches: 27cm

 

 

ON COMMENCE:

 

CH: 80ml, fermer avec 1mc

T1: 2ml juste pour prendre de la hauteur et faire 1br dans le même espace, 18br, 2ml, 20br, 2ml, 20br, 2ml, 20br, 2ml, terminer avec 1br et fermer avec 1mc dans la toute première br.

a

 

T2: 2ml, br même espace, br jusqu'au 2ml et faire dans cette espace 1aug: [br, ml, br], *croisement AVANT de 2Dbrrav, 2br simples, croisement AVANT de 6Tbrrav X2, 2br simples, croisement AVANT de 2Dbrrav, aug, répéter X2*, terminer avec 1aug puis 1br et fermer avec 1mc dans la toute première br.

b

c

d

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

f

g

h

i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j

 

T3: 2ml, br même espace, br jusqu'à l'aug, aug, *croisement AVANT de 2Dbrrav, 2br simples, 3Tbrrav, croisement ARRIERE de 6Tbrrav, 3Tbrrav, 2br simples, croisement AVANT de 2Dbrrav, br jusqu'à l'aug, aug, répéter* X2, terminer avec des br jusqu'à l'aug, aug, 2br simples et fermer avec 1mc dans la toute première br.

k

 

l

m

n

o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p

 

Répéter les T2-T3 et faire 10 tours (environ 11cm)

q

r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va fermer pour créer les manches. On commence comme d'habitude, arriver au 1er espace faire 2br, sauter la partie de la manche et faire 2br dans le second espace. Faire la même chose de l'autre côté.

s

t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Continuer les tours en faisant bien les différents croisements de devant et faire 12 tours supplémentaires (environ 12-13 cm)

u

v

 

On continue avec 1 tour en brides simples en faisant 2dim de chaque côté et je viens terminé avec 2 tours au point élastique.

w

x

y

z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MANCHES:

 

Je vais rattache le fil et reprendre le motif comme pour le reste du pull. Il faudra juste faire attention au niveau du dessous du bras pour éviter d'avoir un trou et de bien vérifier le sens du croisement des triples brides. J'ai fait 13 tours et à partir du 5ème, 1 tour sur 2, j'ai diminué les 4 dernières mailles ce qui donne:

 

T5: dim

T6: tour normal

T7: dim

T8: tour normal

T9: dim

T10: tour normal

T11: dim

T12: tour normal

T13: dim (36 mailles)

IMG_20230411_092241

IMG_20230411_092442

 

J'ai terminé avec un tour en brides simples et 2 tours au point élastique.

IMG_20230411_104115

IMG_20230411_104216_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20230411_104302

IMG_20230412_110916

 

Pour le col au choix, de mon côté j'ai choisi de faire un tour en demi bride simple.

 

IMG_20230412_110949

 

Et voilà ... A vos crochets !

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRREEE AAAHHHH !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 206
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité