Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
22 novembre 2023

Sphère de Noël

 

On continue sur le thème de Noël et pour le tuto de cette semaine, nous allons créer une boule/sphère un peu différente (je l'espère) de ce qui existe déjà sur Youtube. J'ai décidé de la faire en deux bouts (cool il n'y aura pas de diminutions) et de joindre ces deux morceaux avec l'astuce de la couture zigzag (lien plus bas). Je trouve que ça lui donnera ce p'tit truc en plus qui fera de cette boule/sphère votre boule de Noël préféré !

vignette YT sphère

 

 

Abréviations :

 

CM: cercle magique

ms: maille serrée

aug: augmentation

 

 

Matériels utilisés :

 

crochet de 3.5mm

matière 100% coton

rembourrage

marqueur

déco (charms, perles etc ...)

 

 

 

Tutoriel : On crochète en spirale donc placer bien votre marqueur sur la toute 1ère maille de chaque tour.

 

CM: 6ms

T2: aug sur tout le tour (12ms)

T3: ms*, aug, répéter* (18ms)

T4: ms, aug, 2ms*, aug, répéter* et terminer avec 1ms (24ms)

T5: 3ms*, aug, répéter* (30ms)

T6: 2ms, aug, 4ms*, aug, répéter* et terminer avec 2ms (36ms)

T7: 5ms*, aug, répéter* (42ms)

T8-T12: ms sur tout le tour 5 tours en tout (42ms)

a

 Faire 2 morceaux ATTENTION NE COUPEZ PAS LE FIL A LA FIN DE LA DEUXIEME et coudre les deux morceaux avec l'astuce de la couture zigzag (lien ci-dessous) et décorer selon vos envies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

Voilà, j'espère qu'elle vous plaît, amusez-vous avec les couleurs, les diverses décos (charms, perles etc ...) faite vous plaisir et ... A vos crochets !

c

d

e

f

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DEEECCCHHHIIIRRREEE AHHHHH !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 078
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité