Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
5 février 2023

Poncho col roulé 2-3 ans

 

J'adore les ponchos et vous ?? Je trouve ça pratique, facile à enfiler et en plus ça tient chaud alors pourquoi s'en priver. Je vous avais déjà proposer un modèle qui (à ma grande surprise) vous avait plu, que tu coup j'ai eu envie de réitérer l'expérience. Le voilà tout en relief avec un col roulé encore mieux pour rester au chaud, j'espère que celui-ci aussi aura autant de succès que le dernier.

ubis

 

 

Abréviations :

CH: chaînette

ml: maille en l'air

mc: maille coulée

br: bride

brrav: bride relief avant

brrar: bride relief arrière

aug: augmentation

éventail: 3br, 2ml, 3br dans le même espace

 

 

Matériels :

crochet de 4mm

matière 100% acrylique gamme Alison&Mae Essentials Medium de chez Action environ 200gr

marqueur

 

 

Dimension : ATTENTION IL VOUS FAUT UN NOMBRE DE MAILLE MULTIPLE DE 4 MAIS UNE FOIS LA CHAÎNETTE FERMER, IL FAUT QUE LA TÊTE PUISSE PASSER. PRENEZ BIEN EN COMPTE CES 2 FACTEURS ET N'OUBLIEZ PAS QUE LA TAILLE DU CROCHET, LA MATIERE UTILISER ET LA MANIERE DONT ON CROCHETE ON UNE IMPORTANCE SUR LES CENTIMETRES.

gfgf

 

On commence :

 

CH: 80ml fermer avec 1mc (un contour de tête d'environ 44cm 2-3 ans)

T1: 3ml (br), faire des br sur tout le tour et placer un marqueur sur la 41ème maille. Fermer avec 1mc dans la 3ème ml (80br)

a

 

T2: 3ml+2br dans le même espace, 2ml, 3br de nouveau dans ce même espace (on vient de créer un éventail). 2ml, sauter 3 mailles*, [maille suivante: br, 2ml, br], répéter* et arriver au marqueur faire 2ml, sauter 3 mailles, éventail (voir abréviations), 2ml, répéter de nouveau la séquence*. Terminer avec 2ml, sauter les 3 dernières mailles et fermer avec 1mc dans la 3ème ml.

b

c

 

 

 

 

 

 

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

T3: faire 3mc supplémentaires pour être bien placé, commencer le 1er éventail comme le T2, 2ml, brrav*, [espace des 2ml: 3br, ml, 3br], brrav, répéter* arriver au second éventail faire: 2ml, éventail dans l'espace des 2ml, 2ml, répéter* de nouveau la séquence. Terminer avec 2ml et 1mc dans la 3ème ml.

f

g

h

i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j

k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T4: commencer comme T3 pour le 1er éventail, 2ml, [espace juste à côté faire 1aug: br, 2ml, br]. Dans chaque espace de la ml faire: br, 2ml, br*. Arriver au second éventail faire une aug (comme ci-dessus), 2ml, éventail, 2ml, aug, répéter* la séquence. Terminer avec 1aug, 2ml et fermer avec 1mc dans la 3ème ml.

l

m

n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T5: comme le T3 ATTENTION NE PAS OUBLIER LES 2ML AVANT ET APRES CHAQUE EVENTAIL CAR ELLES CREENT L'ESPACE POUR FAIRE L'AUGMENTATION.

 

Répéter les T3 et T4 jusqu'à la longueur souhaitée (18 éventails environ 30cm et 23cm pour les côtés)

o

 

Maintenant on va s'attaquer au col roulé. On va venir rattacher le fil sur un côté au niveau d'un brin "twister" (ce sont les brins de l'autre côté de la chaînette de départ). Je viens faire 1ml et dans ce même espace : 1ms relief avant+2ml ce qui correspond à 1brrav. Je vais faire environ une dizaine de centimètre au point élastique (on alterne les brrav et brrar).

p

q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

r

s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vos crochets !

 

Et n'oubliez pas que .... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIRRRREE AAAHHHH !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 269
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité