On se retrouve en ce 23 Janvier 2019 (oh faite bonne année !!!!) pour ma toute première vidéo de cette nouvelle année et je continue sur ma lancer des tutoriels et donc aujourd'hui nous allons créer un joli marque page "feuille".

 

P1120225

 

 

 

Je voulais essayer de reproduire les étapes avec un croquis mais ce fût une vraie galère donc avec des photos j'ai essayer de créer un diagramme par dessus, je pense qu'en complément de la vidéo vous devriez vous en sortir.

 

 

Première étape

 

P1120222

 

On commence par faire une chaînette de 4 mailles en l'air. Dans la 4ème à partir du crochet faire une bride, 2 mailles en l'air et 2 brides.

Tourner, faire directement une maille coulée dans la toute 1ère maille ainsi que la suivante et également dans l'espace des 2 mailles en l'air du rang précèdent. 3 mailles en l'air (qui compte comme une bride), 1 bride, 2 mailles en l'air et 2 brides de plus et le tout dans l'espace des 2 mailles en l'air.

Tourner et répéter la même chose jusqu'à avoir la longueur souhaité.

 

 

Seconde étapes

 

 

P1120223

 

On va maintenant augmenter en commençant de la même manière (3 mailles coulées, 3 mailles en l'air, 1 bride, 2 mailles en l'air et 2 brides). Au centre il y à 5 mailles en l'air. Deux rangs identiques (celui avec les 7 brides). Entre chaque côtés il y à 2 mailles en l'air de séparation, après on passera à 3 et pour le dernier 4 (les rangs on l'où fait les mailles serrées). Entre chaque maille serrée on fera 1 maille en l'air (le 1er rang) et on passera à 2 pour les rangs suivants.

 

 

P1120224

 

 

On pique les mailles serrées dans les mailles en l'air du rang précèdent et pour les toutes dernières brides, elles seront rabattues ensemble.

 

Voilà vous avec terminé.

 

 

Je vous laisse également avec le tuto en vidéo.

 

 

♫♪ J’avais envie de … Marque page « feuille » au crochet ♫♪

 

 

 

 

J'espère que cela vous plaira et à vos crochets !!!!

 

 

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRRREEE AAAAHHHH !!!!

 

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures