Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
4 octobre 2021

Marque page en double bride

 

 

Je me souvient le jour où j'ai posté ma toute première vidéo sur le crochet (le 9 juin 2016 whaou !!) il y avait à peine 3 mois que je faisais du crochet, j'avais même dit à ma soeur "pfff j'ai aucune vue les gens ils aiment pas" elle me répondit "bah attend un peu, mais tu verras ça plaira .... aujourd'hui nous sommes le 01 octobre 2021 (date à laquelle j'écris cet article) et cette vidéo comptabilise : 62607 vues, 99 commentaires et 1114 j'aime  

 

 

à part vous dire merci .... bah merci quoi.

 

5 ans plus tard je continue, c'est bien la première fois de ma vie que je suis aussi "assidue" (même si je poste pas assez régulièrement) sur quelque chose. C'est mon p'tit hobbie, le truc qui me vide la tête.

 

J'aurais quand même jamais cru que ça plairait à autant de personnes car oui le nombre d'abonnés ne cessent d'augmenter sur la chaîne et purée mais c'est hyper motivant de savoir que des personnes inconnues aiment et commentent ... donc encore une fois MERCI BEAUCOUP.

 

Donc vous l'aurez compris et vu dans le titre mais je vous propose donc un nouvel marque page et j'espère que celui-ci pour plaira tout autant.

 

 

IMG_20211001_133445-min

 

 

IMG_20211001_133725-min

 

 

 

Abréviations :

 

CH : chaînette

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

Dbr : double bride

aug : augmentation

dim : diminution

 

 

CH : 5ml

R1 : dans la 1ère maille : 1 Dbr, 1 ml, 1 Dbr, 1 ml, 2 Dbr

R2 : 4 ml, tournez, même espace 1 Dbr, aug, 1 ml, 1 Dbr, 1 ml, 2 aug

R3 : 4 ml, tournez, aug, 2 Dbr, 1 ml, même espace : (2 Dbr, 1 ml, 1 Dbr, 1 ml, 2 Dbr), 1 ml, 2 Dbr, aug, 1 Dbr

R4 : 4 ml, tournez, 4 Dbr, 1 ml, 2 aug, 1 ml, 1 Dbr, 1 ml, 2 aug, 1 ml, 5 Dbr

R5 : 3ml (cela diminue la 1ère Dbr), tournez,  dim de 4 Dbr, 1 ml, 1 Dbr, aug, 2 Dbr, 1 ml, même espace (2 Dbr, 1 ml, 1 Dbr, 1ml, 2 Dbr), 1 ml, 2 Dbr, aug, 1 Dbr, 1 ml, dim de 5 Dbr

R6 : 1ml, tournez, 3 mc, 4 ml, 4 Dbr, 1 ml, 2 aug, 1 ml, 1 Dbr, 1 ml, 2 aug, 1 ml, 5 Dbr

 

Alterner les rangs 5 et 6 jusqu'à la longueur voulue.

 

Pour terminer il vous reste 4 rangs à faire donc le 1er commence et termine comme le rang 5 à la seule différence est qu'en son centre (donc au niveau de la maille du millieu) dans le même espace faire 3 Dbr.

Le 2ème rang faire 3 mc, 4 ml, 4 Dbr, 1 ml, 1 Dbr, aug, 1 Dbr, 1 ml, 5 Dbr

Le 3ème rang faire 3 ml, dim de 4 Dbr, 2 ml, 4 Dbr, 2 ml, dim de 5 Dbr

Et pour le dernier rang faire 3 mc, 3 ml et diminuer les 3 Dbr restantes.

 

 

Et voilà !

 

 

IMG_20211001_133230-min

 

 

 

Encore merci de votre soutien et ... A vos crochets !!!

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIRRREEE AAHHHH !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 144
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité