Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
27 février 2024

Point fantaisie #13

 

Enfin je suis "libéré, délivré" (désolé si tu as la chanson en tête) de cette fichue dent de sagesse. Purée j'aurais jamais cru qu'une dent pouvait faire aussi mal mais je suis enfin soulagée et prête pour de nouveaux tutos. Aujourd'hui je vais faire simple, je vous propose un nouveau point fantaisie que je trouve original. Accessible à tous, il faudra néanmoins garder une tension identique dans le fil et prendre son temps. J'espère qu'il vous plaît et vous donnera des idées d'ouvrages.

 

Abréviations :

 

CH: chaînette

ml: maille en l'air

ms: maille serrée

br: bride

motif: 3br, autour des 3br faire : 1 jeté, ramener la boucle et l'étirée légèrement répéter 5X, 1 jeté et rabattre toutes les boucles. Piquer dans la maille suivante et ramener le fil, faire 2ml, 1 jeté et ramener les 2 dernières boucles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tutoriel :

 

CH: 45ml + 1ml (avoir un nombre de maille impair), faire des ms dans chaque maille (45ms)

R2: 3ml (br), tourner, motif (voir le détail ci-dessus) et terminer avec 1br

R3: ml, tourner, ms sur tout le long (45ms)

 

Répéter les R2 et R3 jusqu'au rendu final.

 

A vos crochets !!

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECCHHIIRREE AAHHHH !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou MAMYROSE2 merci à toi pour tes commentaires. Mon dieu je m'arrache les cheveux avec cette nouvelle version. En plus j'avais rédigé 2 articles que je n'ai pas retrouvé. Je pense qu'il faut un peu de pratique car il y a quand même des choses pas trop mal. Répondre au commentaires est plus simple par exemple, par contre ajouter des photos, je trouve que c'est plus long. Et te ton côté ??
Répondre
M
Coucou MAMYROSE2 merci à toi pour tes commentaires. Mon dieu je m'arrache les cheveux avec cette nouvelle version. En plus j'avais rédigé 2 articles que je n'ai pas retrouvé. Je pense qu'il faut un peu de pratique car il y a quand même des choses pas trop mal. Répondre au commentaires est plus simple par exemple, par contre ajouter des photos, je trouve que c'est plus long. Et te ton côté ??
Répondre
M
Merci pour les explications, le point est très joli.<br /> Pas trop de problème avec la nouvelle version de canal????<br /> Bisous
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 104
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité