Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
13 mai 2022

Sac "fourre-tout" idéal pour cet été

 

 

Bon nous voilà dans la dernière ligne droite avant les vacances d'été .... Cette dernière année de primaire pour ma fille a filé comme jamais (collège l'année pro .... AHHHHH j'suis pas prête du tout) bref je préfère pas trop y penser mais plutôt réfléchir à nos prochaines vacances et donc j'en profite pour rebondir et vous proposer un sac "fourre-tout" juste tip top pour la plage (ou autre), facile à crocheter et donc parfait pour celles et ceux qui débutent.

 

IMG_20220509_101955

 

Pour le réaliser, j'ai choisis la gamme Royal batik de chez Zemman (ma prèf !) avec un crochet de 4.5mm. Je vous conseil tout de même une matière plus solide, comme de la corde ou un coton, surtout si vous le faite assez grand, il faut qu'il soit assez ferme pour pouvoir y glisser la serviette, la crème, un bouquin ou encore les jouets des enfants. Gros plus pour ce tuto, je vous y glisse le diagramme (ci-dessous) et vous explique les 11 premiers tours.

 

IMG_20220509_102012

IMG_20220509_102024

IMG_20220509_102032

IMG_20220509_102112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que l'idée pour plaît !

 

 

Abréviations:

 

CM: cercle magique

ml: maille en l'air

mc: maille coulée

br: bride

 

 

On commcence: (mon sac est pas très grand 50cm environ du coup j'ai eu besoin de moins de 100gr)

 

CM: 3ml (1ère br), 11 br, mc dans la 3ème ml (12br) (je préfère faire un cercle magique mais vous pouvez tout à fait faire comme indiquer sur le diagramme et commencer avec une chaînette de 4ml)

T2: 3ml (1ère br), br (même espace), aug sur tout le tour, mc dans la 3ème ml (24br)

T3: 5ml (les 3 premières compte comme une 1ère br et les 2 de plus créer un espace), br (même espace), sauter une maille*, maille suivante : br, 2ml, br, répéter*, mc dans la 3ème ml (12 groupes de brides)

T4: mc dans l'espace, 3ml + br, 2ml, 2br, répéter dans chaque espace : 2br, 2ml, 2br, mc dans la 3ème ml

T5: mc dans la maille suivante, 3ml, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans la maille suivante, sauter 2 mailles*, br maille suivante, espace: 2br, 2ml, 2br, br maille suivante, répéter*, mc dans la 3ème ml

T6: mc dans la maille suivante, 3ml, br maille suivante, espace: br, 2ml, br, br dans les 2 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 2br, espace: br, 2ml, br, br dans les 2 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

T7: mc dans la maille suivante, 3ml, br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 2 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 2br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 2 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

T8: mc dans la maille suivante, 3ml, 2br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 3 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 3br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 3 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

T9: mc dans la maille suivante, 3ml, 3br, espace: br, 2ml, br, br dans les 4 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 4br, espace: br, 2ml, br, br dans les 4 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

T10: mc dans la maille suivante, 3ml, 3br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 4 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 4br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 4 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

T11: mc dans la maille suivante, 3ml, 4br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 5 mailles suivantes, sauter 2 mailles*, 5br, espace: 2br, 2ml, 2br, br dans les 5 mailles suivantes, répéter*, mc dans la 3ème ml

 

diagramme sac fourre-tout

 

Vous allez continuer les tours jusqu'à la grandeur désirée, n'oubliez pas que l'on commence et termine les tours de la même façon la seule différence se fait au niveau de l'espace des 2ml, on le voit bien sur le diagramme, 1 tour sur 2 soit l'on fait 2br, 2ml, 2br soit br, 2ml, br.

 

On va maintenant faire la lanière, plusieurs choix possibles ... Vous pouvez très bien faire une chaînette et faire soit des brides ou des mailles serrées mais je trouve que l'on à pas assez de "contrôle" sur la longueur (il faut que la lanière soit assez longue pour pouvoir ensuite la passer tout autour du sac) ou alors (et je préfère) faire le point roumain (tuto ci-dessous) qui en plus d'être jolie, est plus facilement adaptable à la taille du sac.

 

 

Une fois votre lanière terminée, venir la passer dans les espaces créer grâce aux 2ml et faire un point de couture aux extrémités.

 

IMG_20220509_102440

IMG_20220509_103256-min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220509_103329-min

IMG_20220509_102445

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà !

 

 

 

A vos crochets !!!

 

N'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRREEEE AAHHHH !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité