Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
15 décembre 2019

Joyeux Noël 2019

 

 

 

P1000784

 

 

 

P1000786

 

 

Je vous propose en cet fin d'année un tout nouveau sapin, je cherchais quelque chose d'un peu différent de ce qu'on peux trouver sur Youtube, alors j'espère que mon modèle vous plaira.

 

 

Abréviations :

 

CM : Cercle magique

ml : Maille en l'air

ms : Maille serrée

mc : Maille coulée

aug : Augmentation

"point froufrou" : 5ml et 1mc (voir vidéo)

 

 

Détail des tours :

 

CM : 6ms

2 à environ 4-5 tour (tout dépend de la longueur de votre pointe) : 6ms

6 : aug (12ms)

7 : brin avant : 1ml, 1ms, dans la même maille faire un "point froufrou" 5ml et 1mc, 1ms, "point froufrou" ... (12)

8 : brin arrière : 1ml, ms (12)

9 : voir 7

10 : brin arrière : 1ml, 1ms, aug, ... (18)

11 : brin avant : 1ml, 1ms, dans la même maille faire un "point froufrou", 1ms, "point froufrou" ... (18)

12 :brin arrière :  1ml, ms (18)

13 : voir 11

14 : brin arrière : 1ml, 2ms, aug ... (24)

15 : brin avant : 1ml, 1ms, dans la même maille faire un "point froufrou", 1ms, "point froufrou" ... (24)

16 : brin arrière : 1ml, ms (24)

17 : voir 15

 

et ainsi de suite jusqu'à la hauteur de votre sapin souhaité. Terminé chaque tour avec 1mc dans la 1ère ms du tour précédent.

 

Après chaque tour d'augmentation, il y à 2 tours avec le "point froufrou" (en ayant le même nombre de maille) avec 1 tour de maille serrée simple entre chaque tour au "point froufrou" et concernant les tours d'augmentation, vous augmentez en rajoutant 1 ms à chaque fois (ex : 1ms, aug tour suivant 2ms, aug tour suivant 3ms, aug ...)

 

J'espère que tout ceci est assez claire et normalement en combinant avec la vidéo vous devriez vous en sortir.

 

 

♫♪ J’avais envie de … Mon sapin de Noël 2019 ♫♪

 

 

 

A vos crochets !!!

 

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DEEEECCCCHHHHIIRRREEE AHHHH !!!

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh oh le joli sympa de noyel <3
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 038
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité