Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
11 mai 2016

The Color Run by Sephora Edition 2016

 

Le 17 Avril 2016 j'ai courus 5 km et terminé toutes coloré (enfin presque) ... Je m'explique !!!

 

 

colorrun2016

 

 

La Color Run tu connais ?? C'est LA course la plus coloré du monde. Le but est simple, tu cours, sans pour autant être le ou la plus rapide et tu franchis la ligne d'arrivée en te transformant .... en un joli arc-en-ciel !!! Sympas non et à plusieurs c'est plus fun !!!

 

Pour être un peu plus claire, c'est une course de 5 km où chaque kilomètre du parcours correspond à une "zone de couleur" et lorsque tu passe ces zones et bien de très gentils personnes te balance en pleine face (et c'est peu dire) de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs (bon je reconnais que dans la bouche c'est un peu dégeulasse). Les plus audacieux et audacieuses iront carrément se rouler par terre histoire de ressembler un peu plus à rien du tout (oui j'en ai vu) mais quelle "fraîche" rigolade.

 

HI HI c'est moi !!! fleche-gif-014IMG_1279

 

 

Je me suis dis que ça serais pas mal que je vous donnes quelques "conseils" pour ceux ou celles qui veulent tenter cette expérience complètement dingue mais hyper chouette. J'ai sélectionnés 4 points et si ma soeur passe par là (coucou toi), qu'elle n'hésite pas à donner aussi son opinion dans les commentaires.

 

Premier point : Comment s'inscrire ?

 

Rien de bien compliquer, dès que tu connais la date d'ouverture des inscriptions, fonce !!! Les places sont quand même limitées (30.000 personnes pour Paris) et elle partent assez vite, alors si tu es sûr de toi ne réfléchis pas. Plusieurs choix s'offre à toi, inscription en solo, en duo/trio ou par groupe. A partir de 4 personnes les places sont moins chères, le tarif est réduit pour les moins de 18 ans et les moins de 5 ans ne payent pas car oui cette course est destinée aussi aux familles.

Lors de ton inscription, quelques futilités, comme nom, prénom, âge, nombre de personne car pour un groupe, une seule personne inscrit tout le monde, c'est une peu le "leader" de la bande et adresse email valide car les billets te seront envoyés par mail. Ah et le plus rigolo un nom de groupe (avec ma soeur on avait choisit les "Catwomans" ouais ouais pas très rechercher). Ps : N'oublie pas le payement (oui c'est pas gratuit)

Bref une fois tout ceci fait et bien tu as plus qu'à patienter la date fatale et à surveiller ta boîte mail. Pas d'inquiètude les e-tickets sont envoyés peu de temps avant la date de la course,  c'est normal.

 

 

Deuxième points : Son prix ?

 

Ah la question qui fâche. Étant donner qu'avec ma soeur c'était la première fois, ont ne connaissaient pas du tout son prix. Moi je pensais à une vingtaine d'euros et bien aïe quand même 45E/personne donc 90E pour nous deux. Comme je l'ai dis ci-dessus, à partir de 4 personnes son prix baisse (37E/personnes je crois). Dans certaines villes, comme Marseille, c'est 10E moins cher. Je trouve que cela reste cher mais comme c'était nôtre "baptême" et qu'ont voulaient se faire plaisir bref on à fait pété la CB.

 

 

Troisième points : Comment s'habiller ?

 

Personnellement quand je fais du sport (oui oui ça m'arrive), j'aime porter des vêtements amples et être le plus à l'aise possible. Au mois d'Avril faut dire qu'il fait pas spécialement chaud mais quand on court on transpire vite. La météo n'étais pas non plus très jolie alors j'ai opter pour un débardeur large, un sweet à capuche (que j'ai piquer à mon amoureux), un joggin et une paire de basket ... Ah et aussi un foulard (je te disais un peu plus haut, qu'ils ont une vilaine tendance à te balancer de la poudre en pleine face, donc le foulard c'est pas de refus) et le tout en blanc ou de couleur clair. Après si tu veux la jouer complètement loufoque, n'hésite pas à te déguiser (ohhhh que j'en ai vu, entre les Schtroumphs et les tutus, j'étais perdu ah ah !!!)

 

 

Quatrième points : Le jour J ?

 

Yes c'est le jour tant attendu de cette course folle. Lorsque tu reçois tes billets, imprimes-les. Une espèce de case noir, un code QR, est nécessaire pour qu'une fois arriver là-bas on puisse scanner et enregistrer ta place (sur smartphone ça marche aussi donc si tu n'as pas d'imprimante pas de panique) pour pouvoir te donner ton dossard et ton kit de départ. Notre course était un dimanche et ce qui est bien, est que les stand pour retirer tous ça sont ouvert deux jours avant, donc si tu veux éviter la foules, retire le tout avant mais franchement avec ma soeur on y à été le jour J et y avait personne, après faut juste se prépare sur place.

Se préparer ?? Oui car dans ce kit, de chouettes ptites choses te sont offertes. Un tee-shirt, une casquette, une paire de lunette (et là aussi elle son pas de refus), un dossard avec donc ton number de course, un bandeau, un masque Sephora et des tatouage super fun à se coller partout (évite le visage, moi je dis ça, je dis rien) donc si tu veux être ready le jour J va récupérer tout ça avant.

 

20160417_105754

 

 

P1070391

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un stand avec une équipe de chez Sephora te proposais de te maquiller et on pouvait également se faire en prendre en photo avec du matériel de "qualité" et repartir avec la photo (pas le matos), en la publiant sur Instagram.

Un tuto ça vous dis !!!

 

IMG_1264

 

 

Voilà c'est l'heure et y à de l'ambiance. Un groupe de danseur est là histoire de s'échauffer juste un peu avant le "sas" de départ. Dans ce "sas" la même chose, DJ, musique et pompelup (ça s'écrit comme ça !!) ....

 

20160417_112340

 

 

 

20160417_112536

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est partie ...

 

Alors t'es arriver entier ... On à mis 1h pour faire les 5 km et je trouve que pour des sportives du dimanche, ont s'en ai bien tirer. Surtout qu'en plus tu peux facilement prendre ton temps et profiter pleinement des "zones de couleurs" (vu le prix). Arriver à l'arrivée (whaou !!!), le festival t'attend et NRJ aussi yeeeeessss trop de la boulette. Un kit d'arriver t'es aussi offert mais bon c'est plutôt une crêpe Whaou et de l'eau qui t'attendent mais ça calle quand même. On t'offre aussi un sachet de poudre coloré pour le fameux lancer, pendant que tu fais la folle dinguos (ou les barjos dinguos) avec les DJ et la musique et l'ambiance de folie et ... la pluie (pffff Avril ne te découvre pas d'un fil), mais ça nous à pas empêcher de bien s'éclater, pas vrai frangine !!!

 

 

Nous sommes rester un peu histoire de profiter pleinement de l'ambiance, entre temps nous avons rencontrer quelqu'un de beaucoup plus coloré que nous ...

 

IMG_1281

 

 

et repartie ... en train ... toute coloré ... mais pourquoi les gens nous regardent !!!

 

 

Pour terminer, si c'était à refaire ... Oh que oui et j'y mettrais le paquet cette fois-ci. Y aller à plusieurs c'est encore mieux avec un thème de déguisement pourquoi pas ... Alors pour 2017 qui vient avec moi !!!

 

Plus d'infos ici : http://thecolorrun.fr/

 

Allez un ptit festival de photos ...

 

 

20160417_112002

 

 

20160417_115756

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FB_IMG_1460909877759

20160417_123544

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace, si tu te reconnaîs sur la photo n'hésite pas à le faire savoir. Ps : Chercher l'intruse !!! (une maman à toujours un pouvoir magique ah ah !!!)

FB_IMG_1460909899546

 

Avant/Après ...

 

IMG_1273

IMG_1280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!!! Et le plus joli pour la fin !!!

 

Color Run 2016

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN COLORE QUI DECHIIIIIIRRRRREEEEE AAAAHHH !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cc trop bien ma fille les commentaire il super génial la prochaine fois je viens avec vous ont va s'éclater lol de très belle photo j'espère que plein de monde a vu ton blog tu devrais faire un petit journal gros bisou
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 239
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité