Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
4 mars 2016

Mon enfant et moi

 

 

Heyyyy me revoilà après une semaine de vacances au bord de la mer, histoire de respirer le bon air et je reviens avec Alison pour vous faire un tag plutôt cool, qui colle parfaitement au titre de mon blog et puis pour finir la semaine, je me suis dis que ça pouvait être chouette.

 

Et sans plus attendre on commence.

 

monenfantetmoi

 

 

1. Combien as-tu d'enfant(s) et parle-nous d'eux ? J'ai une fille qui s'appelle Alison, qui à eu 4 ans en Novembre et qui à un caractère bien trempé et tant mieux.

 

2. Qui d'autre fait partie du foyer ? Le papa bien sûr et nôtre chatte Willow qui elle aura 8 ans demain.

 

3. Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfant ? Je dirais pouvoir dormir plus longtemps, même si je ne suis pas une lève tard, un ptit 9h30 du mat' serait pas de refus. Après tout ce qui concerne, sortie, ciné, resto ... Je ne suis pas une fêtarde donc de côté là rien ne me manque.

 

4. Qu'est-ce qui, dans le quotidien, à été pour toi le plus gros changement lorsque ton enfant est né ? Quand on devait sortir, que se soit pour des courses, pour faire les boutiques ou aller voir de la famille, il fallait penser un tout un tas de choses, les couches, un change, le lait, je préfèrais avoir tout avec moi et être prête pour tous les imprévus.

 

5. D'ailleurs au quotidien, on à pleins de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ? Sans hésiter l'histoire du soir. C'est vraiment le moment où Alison est calme, elle écoute avec un grand intérêt et maintenant c'est même elle qui me les raconte, vu qu'elle l'ai connaît par coeur. C'est le moment aussi ou l'on échange le plus, elle me raconte ça journée d'école. J'adore cet instant.

 

6. Mère louve, papa poule, maman tigresse. Quel animal la parentalité fait-elle ressortir chez toi ? Maman louve ça c'est sûr, vu que ma fille je la confie à personne, c'est pas que j'ai pas confiance mais ... j'ai pas confiance. Et maman tigresse dès que quelques choses cloche. Je pense que pour son ou ses enfants on devient plusieurs animaux.

 

7. Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec ton enfant ? La propreté. Quand on sort, c'est "fait attention de ne pas te salir, saute pas dans les flaques d'eau, mange proprement ..." je reconnais que par moment j'abuse. Et du coup l'empêche un peu de jouer mais je me soigne, promis !!!

 

8. Choisis 5 adjectifs pour décrire ton enfant ? Courageuse, intelligente, déterminé, attentive et belle (tout comme moi quoi)

 

9. Sur quel trait physique ou moral, ton enfant de ressemble le plus ? Au niveau physique le haut du visage et moral son entêtement et du coup entre nous c'est une peu la guerre.

 

10. A propos de quoi râles-tu le plus souvent après ton enfant ? Quand elle crie pour rien, en plus elle à un crie strident en m'en faire péter les tympas, et quand elle joue à "faire la bagarre" avec son père, j'ai l'impression d'avoir deux enfants dans la maison.

 

11. Quelle est la dernière petite ou grosse bétise de ton enfant ? Pour être franche, elle ma jamais fait de bétises particulières, du moins pour le moment, je dirais peut être le jour où l'on rentrait de la pharmacie et qu'elle m'avait fait tomber le sirop, alors que je lui avais dit de ne pas toucher, sol collant et remplit de bout de verre. Mais à part ça je vois pas.

 

12. Et quelle est la dernière bétise te concernant ? Bah j'suis parfaite, je fais aucune bétise mouahh !!! Je sais pas trop .... Ahhhh si purée un fois j'ai voulu lui couper les cheveux devant .... Je vous laisse imaginer et pourtant je le sais que lorsqu'ils sont mouillés faut pas couper trop court pfffff la cata !!!

 

13. Quelle est la dernière fois où tu t'es sentie fière de ton enfant ? Lorsqu'elle ma écrit son prénom pour la première fois, purée à tout juste 4 ans je trouve ça assez dingue et un soir quand elle ma lu mot pour mot son histoire mais whaou la mémoire.

 

14. Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ? Dans la voiture, elle à tendance à pousser des cris et quand je conduis c'est juste insupportable.

 

 

A ton tour, partage-moi ton expérience de maman (ou de papa), les commentaires c'est fait pour n'hésite pô.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIIIRRRRREEEEE AAAAAHHHH !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 853
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité