Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
11 décembre 2015

Dessert de Noël et ses friandises

 

 

Maintenant que nôtre sapin est fait et nos décorations "fait mains" sont accrocher, d'ailleurs clique sur ce lien et tu pourras les voires http://mamankidechire.canalblog.com/archives/2015/12/06/33007244.html, je peux maintenant me concentré sur le repas du réveillon et plus précisément le dessert !!!! Ahhhh la gourmandise me perdra ... ou pas !!!

 

Le plus souvent en période de fête de fin d'année, en dessert la fameuse "bûche de Noël" à la côte. J'avais envie d'autre chose, de plus consistant, plus coocooning alors j'ai trouver sur Pinterest (application smartphone), une recette d'un gâteau au miel, orange et épices de Noël, hmmmmm j'en ai déjà l'eau à la bouche. Mais voilà mon côté enfant ne s'arrêtera pas là et en accompagnement de ce gâteau, je me lance dans la meringue en forme de bonhomme de neige. Alors si tu es aussi gourmande que moi ... et bien continue à lire.

 

dessertdenoel

 

On va commencer avec le gâteau au miel, orange et épices de Noël et vous aurez besoin de :

P1060106

 

  • 180g de farine
  • Levure
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 c à c de gingembre, d'épices de pain d'épices, de cannelle et muscade
  • 50g de miel
  • 70g de beurre
  • 100g de sucre cassonade
  • 1 orange
  • 2 gros oeufs

 

Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande, toutes les épices et le zeste de l'orange.

P1060107

 

Ensuite on fait tiédir le jus de l'orange et on y incorpore le beurre et le miel.

P1060108

P1060109

 

 

 

 

 

 

 

 

On verse ce jus dans un récipient à part et on y rajoute le sucre cassonade et les oeufs.

P1060111

P1060110

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la préparation jus d'orange, on la mélange à celle de la farine et épices.

P1060112

 

On met le tout dans un moule, en silicone perso c'est mieux, et on enfourne pendant 30mn à 180°.

P1060115

P1060114

 

 

 

 

 

 

 

 

!!! DA DAM !!!

P1060124

Et je vous raconte pas l'odeur dans ma cuisine hmmmmm !!!!!

 

 

Place à mes ptits bonhommes de neige meringué et vous aurez besoin :

P1060116

 

  • 2 blancs d'oeuf
  • 120g de sucre
  • Pépites de chocolat pour la déco
  • Une poche à douille

 

On va tout d'abord monter les blancs en neige très ferme. Avec un batteur électrique c'est beaucoup plus facile mais ça c'est une flemmarde qui le dis !!!

P1060118

P1060117

 

 

 

 

 

 

 

 

J'y rajoute le sucre et on va meringué le tout. Alors que veux dire "meringué", c'est tout bête il suffit de battre encore quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement mélanger et dissous et que la préparation brille.

P1060119

P1060120

 

 

 

 

 

 

 

 

On met la préparation dans une poche à douille et y à plus qu'à créer nos ptits bonhommes de neige sur du papier de cuisson pour éviter que cela n'accroche. Au four à 110° pendant 1h.

P1060122

P1060123

 

 

 

 

 

 

 

 

!!! DA DAM !!!

P1060138

J'ai été surprise du résultat, je pensais pas les réussir aussi bien, elle était à mon goût, c'est-à-dire croquante sur le dessus et crèmeuse en son coeur hmmmmmm !!! Un délice.

 

 

Et pour les moins courageuses vous pouvez très bien choisir l'option bonbon ...

P1060137

P1060125

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon il est par hyper sexy mais je vous assure qu'il est super bon ah ah !!!

 

 

 

Quelques pépites de chocolats pour les noeils, le pif et les boutons et

!!! DA DAM !!!

P1060142

 

A déguster autour d'un thé de Noël ou d'un bon chocolat chaud maison mais surtout à déguster en famille.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRREEEE AHHHH !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouais mais non faut pas mettre des trucs comme ça après moi j'ai envie
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité