Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
25 novembre 2015

Du croquant, s'il vous plaît !

 

 

chips

 

 

J'aime, non j'Adore quand un aliment croustille. Quand il est croquant sous les dents ... Hmmmm, quel bonheur. Et Alison encore plus. "Maman, je veux des patates qui croustillent", "Maman, je veux du pain avec la croûte". Bref c'est de famille.

 

Et selon vous quel est l'aliment qui crac le plus ??? Alors trouvé !!! Les chips bien sûr !!!

 

Salé, goût fromage, paprika, chili ... bref à toutes les sauces. Mais voilà faut bien dire que c'est aliment hyper salé, hyper gras et pas du tout diététique, surtout qu'on en mange vraiment pas mal. Alors pourquoi ne pas les faire moi-même. Je me lance donc dans le test de chips maison.

 

L'outil indispensable pour avoir de belles chips fines, une mandoline mais quand on en à pas et bien système "D", avec un simple couteau économe on peux s'en tirer pas trop mal.

 

Allez je vous montre ...

 

Je m'essaye avec les chips de patate, classique, de pomme et de courgette. Qui dit pomme, dit cannelle, une épice que je raffole et qui selon moi est indispensable avec la pomme. Et de la fleur de sel pour les légumes.

P1050881

P1050880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir enlever la peau de ma patate et bien je continue en l'épluchant, et ainsi obtenir de fines lamelles.

P1050882

P1050884

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050886

P1050885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais de même pour la pomme et la courgette, après les avoir rincer.

P1050887

P1050894

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050893

P1050889

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050896

P1050897

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cannelle, fleur de sel et filet d'huile et au four.

 

P1050899

 

Et là .... La cata ...

P1050903

 

 

Je voulais du croquant et bien pour le coup j'en ai ... un peu trop. On ne distingue même plus qui est quoi, patate, pomme, courgette, ptite crotte ... Bref je n'ai tout simplement pas surveiller ma cuisson (mais ça c'est comme dab) mais contrairement à son aspect et bien la patate avait vraiment le coup de la chips (juste pour info, c'est l'assiette en bas à droite). La courgette était trop salée (grande assiette à gauche) et la pomme (sur la grille), impossible c'était tellement cramer que je n'ai même pas pu en retirer un bout mouahahah !!! Je pense que je pourrais m'en sortir, en surveillant la cuisson et avec une mandoline faire des tranche plus "jolie".

 

Pitié ne te moque pas de mon test de chips, ai plutôt de la peine et partage tes astuces en commentaires.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIRRRREEEEE AAAHHHH !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gourmande 😋
Répondre
K
t'inquiète pas ma fille la prochaine fois tu réussira alors ne baisse pas les bras recommence mais surtout reste au près de la cuisson tes sur de réussir tu me laisse des petits bout j 'aimerai y gouter merci bisou
Répondre
T
T'as pas essayer a la friteuse ? Tu les mets dans un sopalin pour absorbé le surplus d'huile ! J'essairais ton truc tiens j y avais pas penser
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité