portebonheur

 

Est-ce que je suis quelqu'un de superstitieuse .... Je pense que oui. Pas au point de devenir barge mais la fameuse échelle et le pain à l'envers font parties de mes ptits "tics", puis nous sommes vendredi 13 alors quoi de mieux que de faire un article lui rendant hommage.

 

J'ai regrouper 10 porte-bonheur que l'on connaît tous plus ou moins et les miens, ça peut paraître étrange mais un cadeau particulier, la trouvaille d'un objet banal peut pour certaines personnes (comme moi) lui donner un sens intime voir le transformer en porte-bonheur.

 

1) Le premier et le plus répandu (si on la chance de le trouver), est le trèfle à 4 feuilles. Faut savoir que le trèfle à 4 feuilles est une mutation relativement rare. Il y à environ 10.000 trèfles à 3 feuilles pour chaque trèfle à 4 feuilles donc bonne chance. Le plus dingue est qu'au Japon, Shigeo Obara en à cultivé un de ... 56 feuilles (ok heu il l'à génétiquement modifié son truc ...) Bref regarde ou tu marches surtout au printemps et bonne chance. Pour moi il est certain qu'il ferait partit de mes porte-bonheur.

 

2) Le second, je pense au fer à cheval. Certains en accroche juste devant leur entrée et d'autres le porte au cou (en tant que bijou, je précise). Moi je sais pas trop c'est pas un objet vers lequel je suis attirée.

 

3) On en vient au chiffre 13 et spécialement le Vendredi 13. Alors lui est très mitiger. Pour moi être 13 à table me gène, je sais pas pourquoi, je m'y installerais quand même mais serait un peu ... pas anxieuse ... mais j'y penserais pendant le repas. Et en même temps, comme aujourd'hui, j'irais faire un ptit loto ou prendrait des tickets à gratter. Entre amour et haine pour ce chiffre et pas spécialement pour le vendredi 13, juste le chiffre qui .... me titille.

 

4) Le sel est sensé chasser les mauvais esprits. Moi j'avouerais que lorsque j'en renverse ou quelqu'un d'autre, j'en prend un peu dans ma main et le jete par dessus mon épaule, comme pour porter chance et je sais toujours pas pourquoi je fais ça.

 

5) La fameuse patte de lapin, heu la non merci. Celui-ci je le trouve juste .... beurk !!!

 

6) Un autre chiffre Le 7. Et oui il paraît qu'il porte-bonheur. Mais ... entre les 7 nains, les 7 péchés capitaux, le jeux des 7 familles et les 7 merveilles du monde (qui au passage nous en reste plus qu'une) heu elle est ou la chance. Pour moi il ne représente que son chiffre. Juste pour info le 7 Juillet 7777, une météorite en forme de 7, venant du néant est sensé s'écraser sur la terre ... Bah ce jour là, j'irais m'acheter du popcorn pour rien louper.

 

7) Question insecte, la coccinelle fait partie des chanceuses. Alors pour le coup c'est bien le seul insecte que je peux encore toucher. Elle est plutôt jolie, elle ne pique pas, elle est petite, bref elle pourrait faire partie de ma collection de porte-bonheur.

 

8) Voir une étoile filante. Petite pécision, une étoile filante est un phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Mais je trouve cela tellement beau (de ce que j'ai pu voir en vidéo ou à la télé), de toute façon tout ce qui concerne l'espace me fascine donc pour moi c'est une partie que je trouve chanceuse et espère en voir une en vrai.

 

9) Souvent je dis "je touche du bois" et me touche la tête. Ca veut bien dire que même si au fond j'y crois pas, je l'espère quand même. Et il me semble que lorsque l'on touche du bois, du vrai, porte chance. Les menuisiers doivent être heureux.

 

10) Et le dernier et le plus jolie, l'arc-en-ciel. C'est un phénomène optique produit par la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations colorées composant la lumière blanche du soleil par les gouttelettes d'humidité présentes dans l'atmosphère. Il contient un dégradé de couleurs recouvrant toutes les teintes monochromatiques. Hyper beau comme effet et il paraît qu'à leurs extrémitées un chaudron rempli d'or y est. Le plus dur est de le trouver. Moi j'aime dire qu'il porte chance.

 

Pleins d'autres existe, pour certains loufoques mais je pense que ceux là représente bien la chance ... ou pas.

 

Place maintenant aux miens. Ceux qui selon moi m'aide à me porter chance mais qui ont surtout une valeur sentimantale.

 

Ma pièce de New York, mon seul voyage là-bas, une ville de dingue et espère y retourner.

 

20151108_161352

 

 

Mon ambre, offert par ma soeur. L'ambre est considérer comme porte-bonheur, porter autour du cou et surtout pour les petits qui font leurs dents, soulagerait la douleur et aurait un pouvoir de réchauffer (tiens moi qui suis frileuse, je vais tester ...).

 

20151108_162048

 

 

Et mon coeur en métal, offert également par ma soeur. Je sais pas mais j'aime cette objet, des fois je le touche juste pour avois des ondes positives, j'suis vraiment bizarre des fois mais bon que voulez-vous, qui ne l'ais pas ...

 

20151108_161900

 

 

A ton tour et dis moi un peu quel est ton fétiche, ton porte-bonheur, le truc qui te fais te sentir bien. Les commentaires c'est fait pour, n'hésite pas.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN (bizarre) QUI DECHIIIIRRRREEEE AHHHH !!!!