Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
6 novembre 2015

Vice-Versa

 

 

viceversa

 

Cette semaine, j'avais envie de faire un tag, j'aime ce genre de délire. Mais lequel ?? Je fouine un peu dans le monde de la bogospghère mais rien qui m'intéressait. Pendant un histoire que je lisais à ma fille, juste devant mes yeux, l'idée m'ai venue. Pourquoi ne pas le créer. Comme quoi l'inspiration on la trouve le plus souvent grâce à ses proches et puis ma fille est une source 100% pur.

 

C'est dernières semaines, Alison ne fait que regarder le dernier dessin animé "Les nouveaux héros" et franchement il est hyper chouette. Mais juste avant celui-ci elle était à fond dans "Vice-Versa" et je pèse mes mots puisqu'il à fallut également lui prendre le livre, la total. Un film qui raconte l'histoire d'une petite fille de 11 ans, Riley, qui est obliger de déménager et qui du coup à toutes ses émotions de chamboulées. Mon tag vient justement parler de ça.

 

5 émotions sont représentées. Il y à :

 

ob_103b87_joie

 

ob_272024_tristesse

 

ob_2e3207_peur

 

ob_ebbaa8_colere

 

ob_66da71_degout

 

Place au questions ...

 

1) Qu'est-ce qui te rend joyeux (se) ?

 

Pleins de choses me rendent joyeuse. La première et la plus logique, ma fille, quand elle rit aux éclats, quand elle me dit "maman je t'aime", quand elle est casse-pied aussi, tout chez elle me fait fondre de joie. Mon chéri mais aussi quand j'ai le bide pleins, les moments en famille, nos voyages, quand je suis pété de rire bref ... ma vie tout simplement.

 

 

2) Qu'est-ce qui te rend triste ?

 

La tristesse est tout aussi importante, exemple simple. Quand je pense à mon grand-père, décédé il y à maintenant longtemps, me rend triste, nostalgique mais en même temps dès que j'y pense, je ne peux m'empêcher de rire. C'était un farceur, un enquiquineur, il me faisait faire toutes sortes de bétises. Je pense que par moment lorsque l'on veut retrouver le sourire, on est obliger de passer par le sentiment de tristesse, cela peut paraître absurde mais c'est ce que je ressent et d'ailleurs c'est bien triste à dire ... ah ah !!!

 

 

3) Qu'est-ce qui te fais peur ?

 

L'avion, les insectes, la mort, de perdre les gens que j'aime, de ne pas avoir le contrôle. La peur à aussi un côté rassurant. Quand je la ressent je ne prend pas de risque et donc je suis en sécurité.

 

 

4) Qu'est-ce qui te met en colère ?

 

Niveau colère, l'injustice, la guerre toutes ces horribles choses que l'on voit, les meutriers mais aussi  des choses plus futiles, quand mon ordi me prend la tête, quand mon tactile me fait taper 3 fois les même touches, quand je suis pressée et que tout va au ralenti, quand j'épluche un oignon (quoi que là c'est pas de ma faute).

 

 

5) Qu'est-ce qui te dégoûte ?

 

Les choux de Bruxelles et même l'odeur me donne la nausée. Le vomi bah oui et je vous raconte pas quand ma fille est malade ..., l'odeur de la litière, quand je perd au jeu de grattage (mais ça c'est tout le temps), quand je fais attention mais que ça fonctionne pas.

 

 

Voilà un tag des plus simples, chaques émotions à son rôle et si tu regarde le film, tu comprendras.

 

J'suis curieuse de tes réponses, les commentaires sont fait pour ça, n'hésite pas.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRRREEEE AHHHHH !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 953
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité