halloween

 

Halloween approche à grand pas et je n'arrivais pas à me décider entre un maquillage, une déco, une recette bref je me suis dis qu'on en verrait déjà pas mal alors j'ai opter pour une sélection de films qui, pour moi, mon fichu une de trouille bleu et qui ont bouleverser ma vie. Alors si tu as peur prend toi un "cache-peur" et en route pour du frissons ...

 

Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par une certaine catégorie de films. Épouvante, horreur, surnaturel ou encore science-fiction, j'adore ça (quoi maintenant j'suis quand même une vraie chochotte). Je me souviens des jeudis "Contes de la crypte" ou des samedis "Au delà de réel", j'ai également grandie avec Freddy (tiens une ptite manucure ne lui ferait pas de mal) et Jason, mes deux "meilleurs" amis.

 

En grandissant, je me suis attaquer à du plus lourd (quoi que j'étais quand même assez jeune pour ce genre de film). Je commence par le premier et par celui qui ma le plus choquer et perturber ...

 

L'exorciste

18835952 

Un film de 1973 qui raconte l'exorcisme de deux prêtres face à la possession d'une jeune fille. C'est "le" film qui m'a foutu une trouille pas possible, pendant très longtemps (je devais avoir une quinzaine d'année lorsque je l'ai vu) et la scène qui pour moi te glace le sang, est lorsque la petite fille fait pipi sur elle, je sais pas ce passage me file la chair de poule. Plusieurs remake du genre on été ensuite réaliser mais pour moi c'est le seul et unique.

 

Carrie

latest

Impossible de passer à côté de celui-ci. Film de 1976 qui raconte la vie de Carrie White, le souffre-douleur de son lycée et torturer psychologiquement par sa mère. Elle découvre qu'elle possède le pouvoir de télékinésie (purée trop la chance) et décide de se venger. J'ai du le voir une bonne centaine de fois, j'en ai même acheter le roman de Stephen King et le remake est juste sublime grâce à la talentueuse Chloë Grace Moretz. Deux chef d'oeuvre.

 

Les dents de la mer

dents_de_la_mer_1grd

Sans grande surprise, je pense que la plupart d'entre vous connais le fameux requin qui nous à fait détester la mer. Et ce qui suivent sont pas mal non plus. Film de 1975 alors certes maintenant le requin fait un peu "bidon" mais à l'époque, je flippais un max.

 

Massacre à la tronçonneuse

e8d40a83

Film de 1974 qui raconte l'histoire de 5 amis partis en vacances à bord de leur minibus et qui "par chance" rencontre cette jolie famille ... complètement barge. Le pire dans ce film est qu'il retrace une histoire vraie ... Frissons assurés.

 

Alien

MV5BMTU1ODQ4NjQyOV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTQ3NDU2MTE@

La bebête qui monte, qui monte, qui monte, quoi que celle-là est sacrément costaud. Film de 1979 avec un vaisseau spatial et une planète extraterrestre et paf voilà ET version "un ti peu méchant quand même". Vive les couvertures pour se cacher.

 

Le silence des agneaux

affichesilencedes___aux19901-1501e4a

Encore un chef d'Oeuvre datant de 1991. L'histoire de Clarice Starling, stagiaire du FBI, qui doit interroger le magnifique psychiatre Hannibal Lecter dis "Hannibal le Cannibale", qui est sensé l'aider à arrêter un tueur en série qui découpe la peau de ses victimes ... sympa. On pourrait en dire des tonnes sur ce film, Anthony Hopkins est juste effroyablement effrayant et une Jodie Foster magique. Le mot de fin ... Bon appétit ...

 

Eden Lake

2008_Eden_Lake_SE07

Film beaucoup plus récent 2008. Un couple part en escapade romantique au bord d'un lac mais voilà il croise des jeunes ... très perturbés. Alors ce film me fait tellement flipper car selon moi, il y à un très petit écart entre fiction et réalité. Honnêtemement ce film pourrait être tiré d'une histoire vraie et ça ... ça glace le sang. 

 

The girl next door

the-girl-next-door

Il fallait que je parle de ce film datant de 2007. Tiré aussi d'une histoire vraie (décidément j'aime les films qui sont "réel"), ça lui donne encore plus de force. Un film à la fois terrifiant et malsain. Il raconte l'histoire de deux soeurs orphelines qui sont placées sous la tutelle de leur tante. Mais celle-ci est instable et très vite les deux soeurs sont humiliées, jusqu'au jour ou l'aînée est séquestrée et torturée par les propres fils de leur tante ainsi que d'autres enfants du voisinage. Un film poignant.

 

The conjuring les dossiers Warren

The-Conjuring-1

Et je termine avec celui-ci, un film de 2013 et dès que ça parle d'esprits et de tout ce qui accompagne ce "phénomène", et bien pour moi c'est bon, je suis partie pour une soirée de flippage total. Et si je dis pas de bêtise, le couple Warren existe bien. Donc si tu as le "malin" chez toi compose le 666.

 

Alors et toi qu'est ce qui te fais frissonner de peur !!?? Partage en commentaire.

 

ET JOYEUX HALLOWEEN MOUAHHHHHHH !!!!!

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRRREEE AHHHHH !!!