patemodelerblog

 

Pendant sa première année de maternelle, Alison n'allait à l'école que le matin. L'après-midid il fallait du coup l'occupée un peu. Dessins, collages, peintures, jeux de société, de construction, Lego, Playmobil ... bref tout y est passer.

Ce qui est ressortit le plus de nos loisirs était la pâte à modeler. Elle adore ça, pétrir, mouler et surtout mélanger les couleurs, Alison est dingue de pâte à modeler. Mais laquelle choisir !!?? Sans hésiter nous avons opter pour la plus "répandue" et "connue", la Play-Doh.

P1050034

 

Faisont un ptit top et flop de cette marque.

 

Points positifs : Rapport qualité/prix top, variétés de couleurs, de tailles et d'effets (pailletées), accessoires très nombreux et certaines enseignes (Auchan, Carrefour ...) proposent des promos (Pots en grand nombre ...).

Points négatifs : Odeur (perso j'ai du mal), sensation de doigts qui collent, sèche si elle n'ai pas ranger dans son pot d'origine et les accessoires comme : une tête à coiffer, ou l'appareil à faire des glaçes ... sont très peu solide, je trouve que le plastique fait un peu bidon et si on enlève pas la pâte, qui reste souvent coinçer, le mécanisme bloque car celle-ci aura sécher.

 

P1050041

P1050036

 

 

 

 

 

 

 

Il y à maintenant quelques semaines, nous lui avons pris la fameuse pâte "effet sable", la Super Sand. Mais qu'à-t-elle de plus ?? Elle est destiner aux enfants de 4 ans et plus (il me semble que la Play-doh c'est 3 ans), on peut créer et moduler cette pâte à l'infini, château fort, animaux ... Rien de bien différent. Mais le gros point de cette pâte est sa texture, limite addictif.

P1050042

 

Passons aux tops et flops.

 

Points Positifs : Elle ne colle pas aux doigts, ne sèche pas, n'a pas d'odeur, peut se racheter à l'unité (au poids) et sa texture est hyper douce. Elle ne tâche pas les vêtements mais une machine s'impose. Et ne colle pas au sol.

20150817_113505

 

Points négatifs : Peu de couleurs, peu d'accessoires et qui ne sont pas vendu à l'unité et peut être son prix (pour certaines personnes), prévoir un périmètre de "sécurité" d'au moins 1 m autour de vôtre chérubin et lui mettre un tablier.

 

Contenu de la boîte : 900g de pâtes, un bac et 10 accessoires pour créer son château fort.

P1050045

P1050044

 

 

 

 

 

 

 

Je parie que ça texture vous intrigue ...

P1050050

P1050048

 

 

 

 

 

 

P1050052

 

Et voilà nôtre chef d'oeuvre, nôtre château fort et si t'es sage ... je t'invite à nôtre pendaison de crémaillère ah ah !!!

P1050066

P1050069

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, selon moi la pâte Super Sand est destinée à des enfants un peu plus âgés, je dirais entre 6 et 8 ans, ma fille (bientôt 4 ans) préfère plus la texture que de construire des châteaux et surtout elle adore m'en mettre partout. La Play Doh est mieux adapter à son âge, elle peut la modeler plus facilement, créer et imaginer plus de choses. Après, tout dépend de la "maturité" de son enfant.

 

Où trouver la Super Sand http://www.cultura.com/super-sand-castle-8711808832190.html

 

Quel est l'activité préférée de vôtre enfant ?? Partager en commentaires.

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIRRRREEE AHHH !!!

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures