Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
1 septembre 2015

Bilan de ma première année de mater'

 

Cest-la-rentrée

 

Je suis de retouuuuuuuurrrrr !!!!! Maman est trop occupée du tout coup hop hop, je pique son ordi. Je reviens en force après ces 2 mois de vacances où je me suis éclater comme pas possible, mariage, piscine, glaces ... regarde cette article ça pourrait te plaire (http://mamankidechire.canalblog.com/archives/2015/08/08/32395121.html).

Pour encourager tout les petits qui rentrent en prem's de mater' et tout les autres qui vont, comme moi, rentrer en deuz de mater' hoooooooo !!!! Alors les petits n'ayez pas peur, maintenant que j'ai de l'expérience, je vais pouvoir vous la partager et essayer d'apaiser vos pleurs et vos angoisses (comme moi avant) et de détendre les papas et les mamans qui vont laisser leurs petits à des "inconnus" le temps d'une journée.

 

Le tout premier jour était court, c'était comme une petite adaptation, je suis restée juste 2h à l'école mais le truc à ne pas faire, et ce message est destiner aux parents, dites bien à vôtre enfant que vous ne restez pas, les miens mon rien dit et quand ils sont revenus me chercher et bien j'étais en pleurs et surtout pas contente, on est peut être petit mais pas stupide, même si c'est pour éviter les larmes, ne nous mentez pas !!!

 

Les jours suivant ont été assez chaotiques, peurs, appréhensions, larmes ... Le truc qui peut t'aider, emmène ton doudou lui et lui seul c'est te réconforter et si tu n'en à pas une photo de tes parents, que tu glisses dans ton sac ou une de tes poches, le parfum de ta maman ou ton papa sur un morceau de tissu, peut aussi de soulager et bien sûr ta maîtresse, elle sera quoi te dire et te rassurer, tu peux avoir confiance en elle.

 

Je peux dire avec certitude que le reste de l'année c'est super bien passée. Ma maîtresse était vraiment gentille, je me suis fait tout pleins de copains et copines, j'ai appris pleins mais alors pleins de jolies choses, chansons, poèmes, dessins, peintures, collages, histoires ... J'ai eu la chance d'avoir ma maman qui venait de temps en temps aider la maîtresse, comme pour les ateliers cuisine ou les mercredis "jeux de société", c'est vrai que c'est un gros plus et j'espère que toi aussi tu auras cette chance. J'ai eu aussi la sortie à Thoiry (parc zoologique), les spectacles de noël ... Bref une année bien remplie qui est vite passée (pas vrai maman !!!).

 

Je partage avec vous quelques unes de mes activités, mes chansons, mes dessins ...

 

Pâques et Noël

P1040816

P1040815

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs avec Mr Lapin

P1040818

 

 

 

P1040820

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040821

P1040822

 

 

 

 

 

 

 

P1040824

P1040823

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes bonhommes

P1040827

P1040826

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le toucher et la fameuse "éponge"

P1040828

P1040830

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040831

P1040829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poèmes et chansons

P1040832

P1040836

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040834

P1040835

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lettres et les mots

P1040837

 

 

Et pour finir mon OEUVRE D'ART

P1040838

 

Forcément certains jours étaient plus dur que d'autres, mais c'est comme ton papa ou ta maman qui vont au travail, eux aussi des fois ils ont pas envie (plus que nous d'ailleurs) c'est pas parce qu'on est petits qu'on à pas le droit d'avoir des jours sans et puis dis toi que toujours ils viendront te récupérer à la sortie de l'école.

 

Cette année je rentre en deuxième année, je passe chez les moyens, avec une nouvelle maîtresse et de nouvelles activités, j'appréhende un peu aussi mais tout ça est normal et j'en sûr que cette nouvelle rentrée sera aussi bien que la précédente et même mieux.

 

 

emoticones-emoticones-pompons-bigAllez courage et bonne rentrée à tousemoticones-emoticones-pompons-big

 

 

rentreeblog

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MOYENNE QUI DECHIIIIRRRREEE AHHHH !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien ma niece va apprendre pleins pleins de nouvelles choses tu vas voir comme ca va etre interessant. Tu auras beaucoup de choses a nous raconter comme ca :) pleins de bisous
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 789
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité