Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% môman
14 juin 2015

Je test le "Water Marble"

 

Ahhhh moi et les vernis ... Une histoire d'Amour (tiens si tu as oublier http://mamankidechire.canalblog.com/archives/2014/09/26/30640179.html).

 

Le soleil à enfin décider de montrer le bout de son nez et ça fait du bien au moral. L'été commence donc à s'installer tranquillement et je trouve que c'est une bonne occaz pour essayer de colorer mes ongles avec "le" ptit truc qui fera la différence. Je me lance dans l'essai du fameux "Water Marble".

 

watermarble

 

Le "Water Marble" ... Hein !!! "Eau Marbrer" ... Rehein !!!

 

Rien de bien compliquer (quand on voit les autres faire), cela consiste à mélanger quelques gouttes de vernis de différentes couleurs dans un bol d'eau et à l'aide d'un cure dent (ou bâton de buis pour les connaisseuses), on trace des lignes de part et d'autre et on y plonge son ongle ...

 

Je pense qu'en photos vous capterez mieux mon charabia mais avant on à besoin d'un peu de matos.

P1040189

 

1) Un bol d'eau à température ambiante.

2) Du scotch.

3) Un cure dent (ou bâton de buis).

4) Du dissolvant.

5) Une lime (si besoin).

6) Coton tige ou comme moi pinceau biseauté.

7) Base, Top coat et bien sûr des vernis (plus vous mettez de couleurs, plus le rendu est superbe mais un peu plus difficile, du moins pour celles qui débutent).

Et si comme moi à chaque manucure vous en mettez partout, n'hésiter à mettre une serviette.

 

Si je ne dis pas de bêtises, certains vernis ne sont pas adapter. Tout ce qui sont paillettés, les magnétiques, ceux avec des reflets ou même les gels.

 

 

Allez je me lance ... ou la la c'est la première fois j'espère réussir.

 

 

J'ai préalablement limer mon ongle et poser une base.

P1040148

 

 

Je l'entoure de scotch car lorsque l'on ressort son doigt, forcément on s'en met un peu partout et grâce à ça, pas besoin de nettoyer pendant des heures.

P1040152

P1040154

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mon bol d'eau, je laisse tomber des gouttes de vernis de chaque couleurs, les unes sur les autres. J'ai opter pour deux de chez Mavala, un blanc (White 49) et un vert (Bamako 304). Plus vous mettez de gouttes et plus l'effet sera jolie.

P1040163

P1040167

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre il faut faire relativement vite car le vernis sèche rapidement, du coup je laissais mes deux vernis ouvert côte-côte et une fois le nombre de gouttes voulues, je passais aux "dessins". A l'aide de son cure dent (ou bâton de buis), on trace une première ligne donc on part du haut du cercle et on redescend (comme pour couper un gâteau) logiquement cela doit ressembler à un coeur, on répète le même geste tout autour jusqu'au résultat souhaiter.

 

P1040170

 

Alors sans mentir quand j'ai vu la tronche du résultat ... je me suis dit mince j'ai manquer un truc c'est vraiment moche mais .... Lorsque j'ai plonger mon doigt au centre et l'ai retirer et bah m... je suis rester surprise.

Donc j'y plonge mon doigt vers le centre, là ou je trouvais le rendu plus jolie, tout en l'y laissant, je souffle légèrement et à l'aide de mon cure dent (ou bâton de buis ... ouais bah c'est bon on à compris), je le tourne autour de mon doigt pour retirer le surplus de vernis, pas de panique ça se fait hyper facilement, et ressort mon doigt délicatement en le soulevant, comme si je voulais prendre de l'eau avec, et là .....

 

!!! DAM DAM !!!

 

P1040173

P1040171

 

 

 

 

 

 

 

Bah mince du prem's coup, chance de débutante ou tout simplement douée (hmmm entre les deux mon coeur balance). L'histoire du scotch, vous comprenez ... Place au nettoyage.

 

Donc je retire le scotch délicatement et à l'aide, soit d'un coton tige ou comme moi d'un pinceau biseauté (outil beaucoup facile à utiliser) et de dissolvant, on parfaire la manucure.

P1040179

P1040190

 

 

 

 

 

 

 

 

Une touche de Top coat et voilà le résultat ...

P1040188

 

Pour une première je suis hyper contente, c'est super beau, après sur tout les doigts j'ai peur que cela fasse trop mais voilà sur l'annuaire (par exemple) c'est le top et ça peut rendre une manucure ordinaire en un nail art sophistiqué et bien "elle est pas peu fière la papetière" (tiens ça me rappelle un truc mais quoi !!??).

 

Foncez les filles (et les garçons) c'est super jolie et une fois le coup de main trouvez, ça roule tout seule.

 

 

Et n'oubliez pas que ... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRRRRREEEEE AHHHH !!!

 

 

Maman qui déchire - Boost yourself - publicité TV Sixt location de voitures

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super ma fille je suis toujours fidèle sur ton site qui me plais beaucoup tu as des idée génial je vais passer te voir pour me faire la manucure tu et plus doué que moi j 'aime qu'on s'occupe de mes ongles tu devrai te recercler dans la beauté sa te va bien se métier tu devrai réfléchir très jolie la couleur du verni tu va devoir pensé a autre chose les vacances approche il va falloir préparé ta liste pour un mois de vacances et surtout cette longue route qui t'attend donc j 'attend ma locataire avec impatience bisou
Répondre
P
tu as raison ma fille ! test test !
Répondre
100% môman
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 138 016
100% môman
  • Tu sais quoi ... Je suis une nana de 42 ans qui est passionnée de crochet, qui adore la lune, les fleurs de tournesol et la nourriture mais je suis surtout une maman qui déchiiirreeee ahhhh ... et ça c'est du pur bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité